De nouvelles archives en ligne sur Kieślowski

L’imposant travail de la Fondation In Situ à Sokołowsko se concrétise petit à petit. Après plusieurs éditions de l’immanquable Hommage à Kieślowski, chaque début de septembre dans la petite ville du sud de la Pologne, avec de nombreuses projections et rencontres, les archives en ligne sur Kieślowski se constituent peu à peu.

Un nouveau signet à placer dans votre navigateur, et une aventure à suivre : les nombreux documents numérisés (photos, articles de presse, livres, documents…) concernant la vie et l’œuvre de Krzysztof Kieślowski sont progressivement mis en ligne sur Kieślowski’s archives, depuis le début 2018. D’ores et déjà, nous vous signalons quelques photos et surtout un onglet ressources, qui donne accès à un catalogue de documents destiné à grandir.

Beaucoup de pièces manquent encore, mais vous pouvez vous familiariser avec le moteur de recherche (en polonais, image ci-dessus) pour commencer l’exploration de ces trésors. Le travail de mémoire d’In Situ est maintenant à portée de clic, accessible aux passionné(e)s, aux chercheu(r)(se)s ou tout simplement aux curieu(x)(ses) interpellés par l’homme ou l’un de ses films.